Inheritance of Madness
Il est temps pour vous d'exister, N°X.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Votre expérience en RolePlay
   Inheritance of Madness Index du Forum  .::. Out of This Dimension  .::. La Taverne
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Clay

Message Posté le : Ven 7 Aoû - 17:24 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Et bien, vu que nous sommes dans l'attente de l'ouverture du RP du Gardien des Âmes, nous pourrions commençer en échangeant quelques une de nos connaissances sur le milieux du roleplay. Un moyen rapide de savoir qui a déja RP, qui est dans le milieux, et qui débute, en quelque sorte.

Pour ma part, je fait du RolePlay depuis des années, bien que j'ai arrêté pendant une longue période pour m'y remettre que réçemment. Je suis donc, je juge, expériencé dans le domaine (Sans être un pro). Je préffère les RP laissant une libertée totale aux RP chiffrés. (N'est-ce pas là l'interêt d'un roleplay sur un forum après tout ? Nous ne sommes pas dans Donjon&Dragon ...) Et vous ?

Publicité

Message Posté le : Ven 7 Aoû - 17:24 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Schiffer

Message Posté le : Ven 7 Aoû - 19:45 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

En fait, c'est mon premier forum roleplay. J'en ai déjà fait sur Ragnarok Online, mais sans plus. Je suis donc débutant on peut dire.

MSN   

Hero Ike

Message Posté le : Sam 8 Aoû - 03:49 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Je fait du RP depuis très longtemps. Je peut faire de très long message avec pas grand chose mais la plupart du temp je m'en tient à 4-5 ligne

J'ai une imagination fertile Mr. Green

Visiter le site web du posteur      MSN   

Rémélia

Message Posté le : Sam 8 Aoû - 18:34 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Rha, je déteste faire des longs post. Et pourtant je suis souvent forcé d'en faire. Vu que je progresse seulement pour suivre le niveau des autre et pas passé pour celui qui stagne.
Moi j'ai commencé y'a de ça 4 ans, mon premier forum était un rp, et c'était également la première fois que j'avais accès au net. ça semble si loin, aujourd'hui...

Night

Message Posté le : Dim 9 Aoû - 18:17 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

C'est ma première fois.  Mr. Green

Hero Ike

Message Posté le : Dim 9 Aoû - 19:55 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Moi je sens qu'on va bien s'amuser. Déjà on semble formé un groupe assez spécial !

Et d'après ce que vous avez dit dans ce topic, le niveau ne sera pas trop elevé donc sa va être une vrai balade de RP avec vous Okay

P.S. Je dit sa dans le bon sens, j'en ai marre des forum qui oblige 5-10 ligne XD

Clay

Message Posté le : Dim 9 Aoû - 20:03 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Oui, mais si je n'en demande pas trop à des débutants, je demanderais quand même que :
1-Vous soigniez un minimum vos post, ça c'est le minimum syndical, je pense que vous saurez le faire.
2-Vous appreniez à vous améliorez en vous inspirant des RPs des "vétérans" qui en tiennent déja. Wink

Pas des ordres ni des obligations, juste des principes qui seraient mieux pour tout le monde.

Hero Ike

Message Posté le : Dim 9 Aoû - 20:14 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

D'ailleur j'ai relit les règle et ce n'est écrit nul part (À moin que je soit vraiment aveugle) le nombre de ligne nécessaire au RP. Alors j'en déduit qu'il n'y en à donc pas, et ce n'est pas plus mal comme ça. Seulement, le SMS, sa craint. Il faudrait mentionné quelque part de ne pas en faire, parce qu'il y à toujours des "élu" qui ont pas le bon sens d'écrire comme il faut Very Happy

Rémélia

Message Posté le : Dim 9 Aoû - 22:16 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Bah, le nombre de ligne, ça vient essentiellement de la situation. Quand il se passe quelque chose c'est plus simple que quand vous devez écrire a partir de "le groupe arriva sur une vaste plaine"
Ok, je regarde le paysage, je marche sur une coccinelle, je pense qu'il fait frais, mais rapidement on se retrouve a se faire chier pour remplir 10 lignes pour pas grand chose...

Moi c'qui m'importe le plus c'est la syntaxe et l'ortho, un minimum l'ortho quoi. Faut savoir qu'à l'écrit c'est pas comme à l'oral. Ecrire "cent", ça n'a rien à voir avec "sang" ou "sans", c'est super différent alors qu'oralement c'est strictement identique. Sauf que certains le captent pas...
En outre, pour ceux qui ont firefox, trichez un peu, y'a un module qui fait office de correcteur orthographique.

Schiffer

Message Posté le : Dim 9 Aoû - 23:15 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

De toute façon, je crois que quelqu'un qui ferait n'importe quoi n'irait pas sur un forum RP... J'espère. Sinon, comme l'a dit Rémélia, le nombre de lignes c'est relatif. Je crois qu'il faut savoir trouver le nombre de détails que la situations nécéssite. Schiffer donne un coup d'épée et le méchant meurt c'est aussi inutile que deux pages de fichier word pour décrire que le personnage monte les escaliers.

MSN   

Hero Ike

Message Posté le : Dim 9 Aoû - 23:21 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Oui, c'est bien pratique d'ailleur, même si sa prend pas en compte les conjugaisons. (Je parle du correctuer syntaxique de Firefox)

Pour rajouter un peu au topic, je rajoute une question. Quelle genre de RP avez vous fait (pour ceux qui en ont déjà fait). Sa peut être plusieur truc du genre :

Médieval
Science-Fiction
Manga
Réaliste
Jeux-Vidéalistique ( Question )

Y'a aussi du RP avec des dés, des stats etc.

Bref, y'en à pour tout les goût, alors si vous en avez déjà fait, faite part de vos préférence.

Rémélia

Message Posté le : Dim 9 Aoû - 23:26 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Je dirais plutôt genre médiéval SF pour ma part. Mais également un peu manga.
Et j'approuve Schiffer à fond !

???
Membre du Panthéon

Message Posté le : Lun 10 Aoû - 17:43 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Je hais les obligations pour les lignes.
Je considère ça comme une horrible aberration, sérieux. Ca oblige plus à faire du remplissage qu'autre chose.

Néanmoins, comme Clay l'a dit, vous êtes gentil, vous me sortez pas des posts bâclés d'une ligne ou deux. Sachant que de toute manière on garde le concept de RP semi-libre, ça vous laissera plus de temps pour soigner votre Roleplay et votre orthographe comme l'a dit Rémélia. Ca c'est ce que je demande. Après je vous demande pas des pavés.

Sinon, my 2 cents :

-J'ai joué à plusieurs Jdr Plateaux (Vampire, Cthulhu's Call, Donjon) ainsi que sur... IRC. (#camisole)
-J'ai participé à des guildes RP dans les MMO.
-J'ai silloné les forums RP de long en large.

En tant que MJ "pur" néanmoins je manque un peu d'expérience, néanmoins je pense qu'il n'y aura pas de problèmes de ce côté-là.

Schiffer

Message Posté le : Lun 10 Aoû - 18:05 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Mon message n'a pas été envoyé !?!
Je reposte ce que j'ai dit : J'ai été faire du RP sur quelques MMORPG et j'ai joué à D&D 2 ou 3 fois.

MSN   

Hero Ike

Message Posté le : Mar 25 Aoû - 21:46 (2009)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay Répondre en citant

Au début, j'ai cru que vous étiez tous des débutant vu que vous vous décriviez comme tel, mais maintenant vous faites des messages affreusement long XD

*enlève ses lunettes de vieillard*

P.S. Affreusement dans cette phrase ne veut pas dire que vos message sont affreux :O

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:41 (2018)    Sujet du message : Votre expérience en RolePlay

Inheritance of Madness Index du Forum .::. La Taverne
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation