Inheritance of Madness
Il est temps pour vous d'exister, N°X.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour à tous.
   Inheritance of Madness Index du Forum  .::. Out of This Dimension  .::. La Taverne
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Clay

Message Posté le : Lun 22 Fév - 07:17 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Musique d'ameublement

Bonjour. Aujourd'hui je vais accuser certaines personnes, et je vais en féliciter d'autres. Globallement, je vous félicite tous - et je vous accuses tous - pour ce que vous êtes, pour ce que je suis, en la mémoire du RolePlay Inheritance of the Creators.

Beaucoups de gens doivent me connaître. Beaucoups de gens savent aussi que j'ai une passion, non, plutôt deux : L'écriture et la scénarisation. Rien ne me passionne plus qu'un scénario transcendant. Cela-dit, de par mes connaissances ou encore par les RPs que j'ai pu voir, aucun des deux n'eu sû possédé un scénario m'impliquant suffisament pour que je ressente cette chaleur, ou plutôt ce froid, cette sensation, transcendante. Celle qui me dit "Putain je veux savoir la suite" ou "putain je veux participer", dans le cas d'un scénario d'une de mes connaissances, ou dans le cas du cénario d'un roleplay.

En tant qu'apprentis scénariste, je suis devenu malheureusement très difficile sur le terme de la scénarisation. J'ai du mal à vraiment m'investir dans un RP ou une histoire, même si je le voudrais, alors uniquement si elle arrive à réellement me passionné. Mais mes scénarios, autant je les aimes, n'ont pas le même goût que vivre un scénario transcendant que je découvre - surtout si un amis l'a fait.

Ce jour arriva. Cette personne, qui a inventé ce scénario, c'est Warp. Warp a inventé un scénario passionnant qui, dès les lignes directrices, eu sû me passionné et me donner envie de continuer plus que tout. J'ai, durant les quelques jours de vie de Inheritance, vécu mes meilleurs instants de rôliste. Ce sentiment ... Ce scénario ... C'était palpitant ! C'était inespéré ! Cette surprise, et ce savoir que je peux faire confiance à la suite de l'histoire qui me passionnait déja. C'était tout simplement merveilleux.

Maintenant, les accusations.

A vous tous d'avoir abandonné le RP en arrêtant de posté. Nous n'y reviendront pas - mais vous restez fortemetn responsable de sa mort.

A Warp, oui, pour l'avoir abandonné. Pour l'avoir abandonné, c'est cela; il ne veux plus le reprendre, à la place il part dans une idée cela dit égallement si ce n'est supérieurement interessante d'en écrire un roman; je l'encourage !

Enfin, à moi-même, pour avoir laissé Warp me spoiler cette magnifique histoire après la fermeture. Je n'aurais pas dû cédé à la tensation - je connais maintenant toute l'histoire et cela m'attriste presque, de perdre ces sentiments que j'avais au début du RP, sans avoir connu la suite. J'en suis encore triste.

Je pourrais faire moi-même un RP pour rattraper cela, et je le fait avec un RP sur un autre forum. Mais cela n'a pas le même goût. Je suis le maître, je ne suis pas un joueur. Même si il y a un plaisir, il est différent. Différent du plaisir unique que je n'ai plus jamais ressentis sur aucun RP malgrès toute mes recherches et tentatives, de ces quelques jours dorés sur Inheritance.

Alors je vous accuse, vous, mais égallement moi-même, d'avoir laissé cette épopée mourrir dans l'oeuf. Je suis, je l'admet, très fortement nostalgique du RP et de son histoire, mais je ne sais pas moi-même si sommé à le reprendre serait une bonne idée, car je sais déja tout ce qui va arriver après m'être totu fait spoiler par Warp en privé. Responsable de ce drâme pour moi-même, et pour les autres ... Pourtant, je chérît encore ces souvenirs, et l'espoir même mince, que si le RP ne peux reprendre, un équivalent prenne vie. J'aime scénarisé, mais j'aimerais aussi que quelqu'un d'autre que je connais m'emporte par ses scénarios, et plus préçisement dans un RP scénarisé tel que Inheritance ou Odyssée 3, chose que je n'ai pas revu depuis Inheritance. Alors voila.

Voila, oui. Je n'ai plus rien à dire. Je me plains, je geins, mais je n'ai aps subit un quart de la solitude de Warp quand tout le monde a abandonné le RP. Je regrette de ne pas avoir été plus utile pour le RP. Mais je regrette ces quelques jours, et la surprise de ce scénario, aussi.

Je suis triste, mais je conserve maigres espoirs de revoir ces instant se reproduire. Soit-ils de Warp ou de quelqu'un d'autre.

Je vous en supplie.

Surprenez-moi.

Publicité

Message Posté le : Lun 22 Fév - 07:17 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hero Ike

Message Posté le : Lun 22 Fév - 07:40 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Pour un soucis de précision, je croit qu'il serait quand même bien de mentionner que Hero Ike n'a jamais abandonner durant ses jours de vie. Qui plus est, j'ai le souvenir d'avoir poster un grand nombre de message et dans le RP et dans le HRP. Cela dit, comme il n'y a pas eue ce que l'on pourrait appeller "une quantité gargantuesque" de messages, c'est bien vraie que je n'ai pas donner tant que ça pour le forum. Mais du coup, c'était pas à moi de le faire vivre non plus, si personne me répond moi je peut pas faire du RP tout seul ni me saouler dans la taverne.

enfin bref, je n'avait déjà pas beaucoup de temps à l'époque, maintenant c'est encore pire. Et puis si tu te souvient tu m'as dévoilé une partie de l'histoire. Bon j'avoue, je ne me souvient de rien de ce que tu as raconté, mais quand ce moment viendra j'aurai une impression de déjà vue. Si jamais le forum repart, je ne pourrai pas être aussi actif que la dernière fois, mais je devrait être en mesure de poster à la même fréquence que les autres. Si c'est suffisant, que le navire décolle ! Mais j'en doute, parce que sinon on en serait pas là.

Visiter le site web du posteur      MSN   

Clay

Message Posté le : Lun 22 Fév - 08:06 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Mon cher Hero Ike; je pense que tu rate un point essentiel de mon argumentation. Il n'est pas question de foncièrement refaire Inheritance of the Creators comme tel - Grand dieu non ! -, ou alors il faudrait grandement revoir l'histoire : dans l'objectif de ne pas interféré avec le roman dans un premier temps, et aussi dans le fait que suivre une histoire, certe passionnante, dont je connais déja tout les tendants et aboutissants, n'est pas fonçièrement ce que je demande, à moins de grands changement fondamentaux dans le squelette de l'histoire.

Pour ta défense, Hero Ike, je dirais que tu reste une des personnes qui a le moins laché le forum jusqu'à la fin. Ton investissement n'était peut-être pas total, et tes RPs laissés à désiré, mais tu as tenté de poster jusqu'au bout. Cela dit, mener ton personnage en bateau et faire un H-RP comme tu l'a fait n'a pas relancé le forum au contraire - il l'a tué car pour des raisons "chronologiques", deux persos actifs dont le tient étaient absent, et personne ne vînt à la suite de mon message qui fût le dernier du topic principal. Ceci est ton erreur, mais elle partait d'un bons sentiment.

Le véritable objectif de mon poste, je ne le sais pas. Relancer Inheritance ? Refaire un nouveau Inheritance revu ? Ou plus prosaïquement, invité quelqu'un à faire un RP scénarisé façon Inheritance et me surprendre ? Un nouveau RP peut-être ? Ou bien un RP que nous tous, anciens membres de Inheritance ayant aimé l'histoire et l'ambiance, crérions ensemble ? Ou bien ... Juste la réaction de Warp, déja. Une chose est sûre - tu rate le point principal de mon post. Qui est de discuter, soit, des erreurs passées, mais aussi d'avancer, d'une manière ou d'une autre, sans forcément relancer. Cela peux être quelques-chose de nouveau, ou bien une reprise de l'anciens forum avec des changements, que sais-je. Je veux juste impliqué les gens et lancé quelques-choses, des signaux d'appels, de détresse, devant les sentiments que je ressent vis à vis du forum et de ce qui est arrivé.

Je regrette toujours de m'être tout fait spoiler idiotement. Ce que je t'ai dit n'étais même pas 2% du scénario complet, tu sait ...

Clay

Message Posté le : Lun 22 Fév - 08:40 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Oh, et avant de partir me coucher, j'ai laissé des petits messages, des signaux de détresses dirais-je, un peux partout sur le forum. Tout le monde en prend pour son grade - désolé. Aujourd'hui, tout le monde prend sa part du gateau. Aujourd'hui ...

Hero Ike

Message Posté le : Lun 22 Fév - 15:39 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

J'ai rien contre le gâteau, mais c'est plutôt sur MSN ou par mail que tu devrait lancer ton appel au secours. Ou bien demander a accéder au panneau d'administration pour envoyer un message général à tout les membres.

Imperial Council
Membre du Panthéon

Message Posté le : Lun 22 Fév - 21:16 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Hero Ike a écrit:
J'ai rien contre le gâteau, mais c'est plutôt sur MSN ou par mail que tu devrait lancer ton appel au secours. Ou bien demander a accéder au panneau d'administration pour envoyer un message général à tout les membres.
Il n'a pas accès à l'administration.
(je ferais un post plus développé plus tard, mais je dirais une chose : si jamais je dois refaire un RP, il sera différent de Inheritance. Un RP avec un autre perso important du background, un truc assez HS ayant un léger rapport avec la Quintessence, ce genre de choses.
Mais pas IotC avec l'eternal tower et Philemore, même s'ils apparaîtraient bien sûr. Sinon Philemore sortirait de mes fichiers word et me tuerait)

Clay

Message Posté le : Lun 22 Fév - 21:20 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Je ne suis pas certain que Philemore soit un personnage indipensable - on l'a peut-être on peux trop vu un peux partout maintenant pour le cadré autre part que dans Quintessence sérieusement. Cela-dit, si t'assure que cela peux être bien ammené et mis en scene ...
(J'attendrais moi aussi ta réponse plus dévellopée. Mais dit moi : Tu ne parle pas de l'Arcadie n'est-ce pas ? Car tu m'en a déja parlé, c'était d'ailleurs ton plan de reprise initial. Neutral )

Imperial Council
Membre du Panthéon

Message Posté le : Lun 22 Fév - 21:28 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Citation :
Je ne suis pas certain que Philemore soit un personnage indipensable
*fait écraser Saturne sur ce forum*
Si.

Citation :
Mais dit moi : Tu ne parle pas de l'Arcadie n'est-ce pas ? Car tu m'en a déja parlé, c'était d'ailleurs ton plan de reprise initial.
Eventuellement.
Un truc où on servirait Deus ou même Balthazar (pour les non-connaisseurs qui passeraient, Balt' est un perso important de Quinte). Mais en tout cas, beaucoup plus court.

Clay

Message Posté le : Lun 22 Fév - 22:26 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

On passera pour Philemore, c'est pas le plus important right now.

Je ne pense pas que reprendre le contexte de Quintessence serait une bonne idée. C'est soit on reprend le forum avec de grands changements (Ce qui sera hautement contesté), soit on reprend à zéro avec un nouveau scénario. D'autant plus, je ne veux une fois encore pas interféré avec le roman. Je sais déja tout ce qui va se passé et les tendants et aboutissant de l'univers de Quintessence - ça m'interesse pour un roman, ça ne m'interesse pas pour un RP. C'est franc, et c'est dit. Quelques autres membres connaissent aussi quelques bribes de l'histoire (Deus, Balthazar ...), donc ça reste un peux plus restreint. Cela-dit, je ne m'itnerposerais pas avec ta déçision - ce n'est que mon avi ésseulé. Mais si je ne suis pas contre quelques réfférences à Quintessence (Et puis je n'ai rien contre Balthazar, Deus et Philemore non plus, ils sont tous hyper charismatiques), je pense que se basé dessus fairait trop "Préface à Quintessence" (Au bouquin/à l'ex-RP), donc on perdrait un peux de la natûre, de l'essence, de tout ce que nous discutons en ce moment (Ou en tout cas, mon idée de la chose) je pense. De plus, comme tu le dit, ça serait beaucoups plus cours par manque de possiblitées, aussi ...

Ma proposition, à nous tous (Je parle aux membre encore déterminé à relancé cette aventure, si il y en a. C'est à dire, si il y a quelqu'un d'autre que moi et Warp dans la salle.), c'est que nous mettions nos esprits ensemble et nous débattions sur ce que pourrait être le nouveau RP et le nouveau scénario. Je propose que nous déposions ensemble nos suggestions pour le RP et nos idées pour le scénario pour aider Warp dans son travail de même qu'ajouté chacun une part à l'édifice, pour réusir à réalisé un ensemble plus personnel qui aurait alors plus de chance de vivre.

Bref, nous devons nous unir. Anciens membres de Quintessence qui ont encore de la combativitée à revendre -- je vous invite à vous manifester.

Imperial Council
Membre du Panthéon

Message Posté le : Lun 22 Fév - 22:37 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Je verrais selon le nombre de réactions la décisions de reprendre éventuellement un Roleplay, lié à Quinte ou pas, pour cela il faudrait recontacter quelques participants potentiels.
Mais ça reste à l'état d'embryon, et le scénario ne sera pas aussi développé que l'est Quinte, dommage, mais un rp trop long et trop développé lourderait les membres à force. Le premier chapitre restant le passage où tout le monde se barre.

Clay

Message Posté le : Lun 22 Fév - 22:45 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Je conteste tout de même - Tout le monde s'est pas barré au premier chapitre. Y'a eu un enchainement de choses malheureuses - Le H-RPG maladroit (Partant d'une bonne intention nonobstant) de Hero Ike et Schiffer, amputant 2 membres, plus Kratos qui ne répondait plus alors qu'il était le centre de l'attention, mennant à un arrêt cardiaque du forum car ses membres s'étaient disperçé plus maladroitement. Si l'on s'unis et s'organise ensemble à l'avance cette fois, en réunissant l'ancienne équipe encore intéréssé ou les nouveaux membres potentiels intéréssés, l'on peux crée un truc durable et avec un scénario qui a de l'allure je pense.

Oui ça reste embryonaire, non, même : Ca reste au stade de concept. Mais je pense qu'on peux le faire et j'y crois. Pas de raison que je soit le seul à me bougé, en dépît d'être le premier à m'être réveillé 6 mois après ces malheureux évènements.

AlexYoshi

Message Posté le : Lun 22 Fév - 22:48 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

J'ai pas été là lors du RP mais je l'observais, et je dois dire que je suis pour refaire un RP, qu'il soit lié à l'univers de la Quintessence ou non.

Clay

Message Posté le : Lun 22 Fév - 22:55 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Mmh ... Quelque-chose de plus argumenté et détaillant mieux ton point de vu, peut-être ? Neutral

AlexYoshi

Message Posté le : Lun 22 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

Bah, je vois pas quoi vraiment dire, mais le scénario semblait très intéressant et développé donc le RP me semblait également de très bonne facture et donc je pense que même si l'univers du RP change -si jamais il renaît- le scénario sera tout de même très bon. Donc je suis pour la renaissance du RP, même si j'y étais pas lors de sa première version.

Hero Ike

Message Posté le : Lun 22 Fév - 23:40 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous. Répondre en citant

J'en ai marre d'entendre dire que j'ai amputé le scénario. Je suis pas parti en Afrique putain je suis sorti de la maison :O Si le RP aurait continuer, il n'avait qu'a nous faire entré dans la cabane du nain et on continu. Et si les H-RP n'était pas accepté, y'avait qu'a pas me donner la permission d'en faire un (Car oui j'ai demander D'ABORD).

C'en ait vexant. Je ne pas manquer une chance de répondre et de faire avancer cette histoire qui faisait du surplace, quitte à me manger un coup de "je quoi" dans laggle. Alors il serait aimable de cesser de dire que le simple fait que je me soit séparé à 10 mètres du groupe pendant ce qui est dans le RP, un 10-15 minute, ait fait planter le tout ? C'est honteux de placer la faute sur moi et Schiffer. Vous aviez qu'a envoyer le nain nous chercher, user des PNJ non de dieu.....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:25 (2018)    Sujet du message : Bonjour à tous.

Inheritance of Madness Index du Forum .::. La Taverne
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation