Inheritance of Madness
Il est temps pour vous d'exister, N°X.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Explications sur le Roleplay
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Inheritance of Madness Index du Forum  .::. Out of This Dimension  .::. Codex du Créateur

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
???
Membre du Panthéon

Message Posté le : Mer 5 Aoû - 10:21 (2009)    Sujet du message : Explications sur le Roleplay Répondre en citant

Bien. Comme vous le savez déjà, IotC est un forum roleplay particulier crée dans le cadre d'une histoire. Il y aura donc un début et une fin, et une trame à suivre. Les forums RP normaux eux laissent une liberté totale aux personnages dans un monde vaste. Ici, non.

Voici donc quelques précisions sur le Comment :

1/ Les Zones Obligatoire

Il y a deux types de Zone dans IotC. Le premier type représente les zones qui font parties de l'histoire en elle-même. Tout topic (crée par moi-même) dans ces parties représentent vos aventures dans les mondes, dirigés par le ou les Game Master.

Après, et à partir de là j'hésite, quel sera le mode de fonctionnement? On a deux possibilités :

-RP par session. Les Roleplayistes se regroupent à une certaine heure, j'ouvre un topic et on construit l'histoire de Xh à Yh. On a donc un temps limité, à la fin de ce temps, le topic est terminé et on passe au suivant. Il n'est pas impossible que certains ne puissent pas être là à une session, et ce n'est pas trop grave. En cas de trop de membres absent, la session est annulé.

-RP semi-libre. J'ouvre le topic et les membres postent sans contrainte de temps. Le RP va avancer au fil des posts et non au fil de l'heure. Néanmoins vous serez obligé de poster dans le topic que j'aurais crée afin de donner de l'eau à notre moulin. Si ce schéma est gardé, je demanderais de la motivation pour ne pas causer la mort de ce forum. Wink

Je suis ouvert à la discussion, j'ouvrirais un sondage pour voir l'avis des membres sur le sujet.
Dans les deux cas, il n'y aura qu'un seul schéma pour...

2/ Les Zones Facultatives

Cette seconde catégorie ouvrira à la fin du premier topic. Elle sera constitué de zones où n'importe quel membre pourra poster n'importe quel topic RP sur n'importe quelle histoire, elle ne sera pas prise en compte dans l'histoire. Elle est ici pour divertir les membres qui veulent s'entraîner à roleplayer, nouer des relations avec les autres personnages.

3/ La Mort

Chaque personnage peut mourir, même s'il est immortel. Néanmoins, la mort n'est pas définitive. Lorsque votre personnage meurt, il est transporté à l'Etage -100, représentant l'enfer. Le personnage aura un entretien avec le Gardien des Âmes, qui pourra le ressuciter avec une pénalité temporaire (poisse, pouvoirs affaiblis, poids de 100 tonnes...). Lorsqu'un perso meurt, il ne peut plus participer au topic avant d'avoir fait son entretien.

Quelque fois, tout les personnages pourront être morts (event dirigé par le Game Master). Dans ce cas, c'est un Game Over et la suite est dépendante de la volonté du GM.

4/ Les Personnages & Les Mondes

Les personnages peuvent être insérés dans le RP n'importe quand. Si jamais vous avez décidé de rejoindre le RP en cours de route, je vous insérerais dans le jeu. Néanmoins, pour mieux profiter du roleplay, je vous conseille de le rejoindre au début. *pub cachée*
Les personnges visiteront des mondes tirés de Jeux Vidéos. Néanmoins, deux de ces mondes seront totalement tirés de mon imagination. Des exceptions quoi!

Liste des Mondes (qui sera remplie au fur et à mesure que le RP avance) :

--------------------

Bonne lecture et bon jeu.

Publicité

Message Posté le : Mer 5 Aoû - 10:21 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Inheritance of Madness Index du Forum .::. Codex du Créateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation